dimanche, 24 octobre , 2021

Cuidam : lutter contre le harcèlement au travail

La start-up de la semaine est Cuidam. Marie Sallaberry, cofondatrice de Cuidam nous a accordé une interview sur sa plateforme de lutte contre le...

Les derniers articles

Les 5 bonnes résolutions pour ma vie professionnelle en 2021

Commencer une nouvelle année est l’occasion de se lancer des nouveaux objectifs. Qu’ils soient professionnels ou personnels, ils permettent d’être plus épanouis. Les trouver n’est pas toujours simple, mais les respecter est souvent bien plus difficile. Nous proposons 5 bonnes résolutions simples mais efficaces, ainsi que des astuces pour ne pas les abandonner.

1- Refaire son CV

Un CV est un document très important qui doit être parfait. Il ne doit pas être négligé, car c’est le seul portrait qu’un employeur peut avoir de son candidat.

Réaliser un bon CV demande de la créativité et du temps ; pour aller plus vite, voici quelques conseils : 

  • Un fond clair ; 
  • Une police agréable ; 
  • Une photo qui fasse professionnelle : les selfies et les photos d’identité sont à éviter ; 
  • Inciter l’employeur à en savoir davantage sur le candidat et à le rappeler ; 

L’arrivée de 2021 est l’occasion de refaire un CV qui n’est pas convaincant. C’est une bonne résolution qui ne coûte rien et qui peut être bien utile.

2- Apprendre une langue

Maîtriser une langue nouvelle et devenir bilingue, voire polyglotte, est toujours utile, et cela en fait une bonne résolution pour 2021. 

D’un point de vue professionnel, cela peut ouvrir des opportunités. Aujourd’hui, le monde est très ouvert et les échanges internationaux sont nombreux. De plus, lors des recrutements, les employeurs demandent de plus en plus souvent la maîtrise de l’anglais.

D’un point de vue personnel, connaître une langue étrangère permet de faire des voyages et de travailler sa mémoire. Pour cela, il existe des applications gratuites. Grâce aux notifications, impossible d’oublier sa petite séance de révision quotidienne. 

3- Prendre du temps pour soi…

Qui n’a jamais eu de journée ou semaine chargée, au point de mettre à mal sa santé physique et sa vie sociale ? 

Une bonne résolution pour cette année serait de prendre du temps pour soi, afin de décompresser et de profiter de la vie. Travailler c’est bien, mais il ne faut pas faire que ça. Faire des massages, s’amuser, se reposer, faire ce qu’on aime… Tout cela est également nécessaire pour le bien-être au travail

4- … et pour ses proches

Une autre bonne résolution pour ce début d’année : faire attention à ses proches. Famille, amis… Tisser un lien social solide avec eux est très important. Il ne faut pas être seul. 

A cause du Coronavirus, il est difficile de faire des activités de groupe. Heureusement que la technologie est là, elle permet par exemple de faire des réunions en visio-conférence avec ceux que l’on aime et qui sont loin de chez soi. 

5- Manger plus sainement

La nourriture joue un rôle important pour notre santé. Aujourd’hui, il est facile de manger des aliments qui ne sont pourtant pas recommandés : gras, sucrés et salés. 

Alors pourquoi pas commencer à prendre des bonnes habitudes alimentaires ? Au menu de cette année : fruits, légumes et céréales complètes. 

Comment respecter ses bonnes résolutions ?

Une technique consiste à noter ses bonnes résolutions sur une feuille, que l’on laisse tout le temps visible. Ainsi, impossible de les perdre de vue et de les oublier. 

Sinon, il est aussi possible de les noter dans son téléphone et d’activer les rappels tous les jours, ou au moins toutes les semaines. 

Les bonnes résolutions peuvent évoluer tout au long de l’année, en fonction des progrès accomplis par exemple. Il est important d’en avoir pour se fixer des objectifs et avancer dans la vie. 

Latest Posts

Share via