samedi, 17 avril , 2021

Au moins 1 jour de télétravail semaine pour conjuguer performance et qvt

D’après un sondage réalisé par Génie des Lieux, 75% des Français souhaiteraient fonctionner avec un jour de télétravail par semaine au minimum. Ce cabinet...

Les derniers articles

Bien-être au travail : ces 5 podcasts à écouter

Covid-19 oblige, la plupart des salariés sont aujourd’hui obligés de se mettre en télétravail. Exit les petites discussions entre collègues à la machine à café. Alors pour rompre l’isolement tout en s’enrichissant, les podcasts bien-être sont la solution idéale. Grâce à eux, on apprend à gérer ses émotions, on dope sa confiance en soi et on prend du recul. Voici notre top 5 des podcasts bien-être à écouter de toute urgence pour un shot de bonnes énergies au travail. 

Le Gratin 

Pauline Laigneau a 37 ans et la jeune entrepreneuse a déjà eu mille et une vie. Plus jeune, elle rentre à Normal Sup, puis termine à HEC. Elle finit par créer sa marque de bijoux Made in France et, après avoir rencontré des personnes incroyables qui l’ont fait réfléchir, Pauline décide d’aider les autres à travers ses podcasts. Dans chacun d’eux, elle interroge des sportifs, des entrepreneurs, des artistes, des blogueurs. Ils se confient à la fois sur leurs erreurs et sur leurs réussites, tout en glissant ici et là leurs précieux conseils.

Durée : Une trentaine de minutes pour les leçons, un peu plus d’une heure pour les interviews et autres podcasts bien-être. A écouter sur Spotify, Deezer et Apple podcast

Pilote ta vie 

A travers ses podcasts, Florent Fusier aide à développer la confiance en soi, à accepter ses erreurs, à voir le positif ou encore à apprivoiser le changement. Celui qui est également pilote de ligne aide depuis de nombreuses années les entreprises et les particuliers dans le développement du potentiel humain. Et il faut bien le dire, il s’y connaît. 

Durée : Dix minutes pour certains, vingt ou trente pour d’autres. Les podcasts Pilote ta vie sont à écouter sur Deezer et soundcloud.  

La leçon 

3e chouchou des podcasts bien-être : La leçon.Tirer une leçon d’une erreur n’est pas toujours chose évidente. Pour apprendre à le faire avec brio, des entrepreneurs, sportifs ou artistes se confient au micro de Pauline Grisoni à propos d’un échec rencontré. Ils s’expriment sur la leçon qu’ils en ont tiré et comment cette dernière les a parfois façonné. “La leçon”, c’est un peu le podcast sur l’art d’échouer. L’art de rebondir, en tout cas. 

Durée : Les podcasts bienêtre durent entre 20 et 45 minutes. Ils sont à écouter sur Deezer et Apple podcast.

podcasts bien-être lunettes soleil

Génération Do It Yourself

Parce que si l’on rencontre des échecs le but ultime est bien d’arriver jusqu’au succès, ce sont les podcasts bien-être de Matthieu Stefani qu’il faut écouter après ceux de Pauline Grisoni. Le fondateur de l’agence CosoVostra reçoit chaque semaine un entrepreneur, un artiste ou un sportif avec un seul but : analyser les raisons de leur réussite. Des interviews sans filtre où se succèdent conseils, anecdotes, organisation et mode de pensée. 

Durée : Les podcasts font 60 minutes pour certains, 180 minutes pour d’autres. Ils sont à écouter sur Spotify, Deezer et Apple podcast

Révolution digitale

François et Hélène se sont installés en Australie. Lui est belge, elle est française. Et ensemble ils ont lancé Révolution digitale. Le but de leurs podcasts ? Tendre chaque semaine le micro à des entrepreneurs français installés dans le monde entier. En toute transparence, ils délivrent leurs précieux conseils et reviennent sur leur parcours. Pourquoi se lancer dans l’auto-entreprise ? Comment gagner sa vie ? De quoi en faire réfléchir plus d’un sur une possible reconversion professionnelle… 

Durée : De 30 à 50 minutes. Les podcasts bien-être sont à écouter sur Spotify et Deezer.

Pour se recentrer sur soi-même, gagner en confiance et apprendre à surmonter ses erreurs, les podcasts recèlent de véritables secrets. Alors le matin, le midi ou le soir, avant ou après sa journée de travail, on se pose, on appuie sur “play” et on se nourri de ces bonnes ondes. 

Margot Pyckaert

Latest Posts

Share via