samedi, 17 avril , 2021

Au moins 1 jour de télétravail semaine pour conjuguer performance et qvt

D’après un sondage réalisé par Génie des Lieux, 75% des Français souhaiteraient fonctionner avec un jour de télétravail par semaine au minimum. Ce cabinet...

Les derniers articles

Des sites et applications pour le sport à la maison

Avec les confinements et le passage en télétravail, nombreux sont ceux qui ont pris le pli de faire leur sport à la maison. Si la routine a été plutôt simple à installer pour certains, pour d’autres, c’est plus compliqué. Il existe de très nombreuses plateformes et applications qui proposent un coaching sportif plus ou moins ciblé et permettent de pratiquer son sport chez soi. En voici quelques exemples. 

Fizzup

Soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la plateforme Fizzup propose un ensemble de programmes ciblés par objectifs, selon que l’on soit un homme ou une femme. Muscler les fessiers, les bras, mincir, se remettre en forme ou simplement garder la forme, le service est conçu pour s’adapter aux besoins de chacun. Il permet de pratiquer le sport à la maison simplement avec son smartphone. Une version payante permet de débloquer davantage d’entraînements et l’accompagnement personnalisé par un coach.

Activities par Decathlon

La plateforme Activities proposée par Décathlon offre de très nombreuses options pour faire son sport à la maison. Yoga, cardio training, renforcement musculaire… Le site mélange cours payants et gratuits et permet de choisir des entraînements en fonction de son sport habituel de prédilection. Le moteur de recherche simplifié permet de sélectionner rapidement un sport et une tranche d’âge (enfant ou adulte). Les partenariats permettent à la plateforme de proposer des cours gratuits. 

E Club Decathlon

Decathlon de chôme pas pour nous permettre de pratiquer une activité physique de n’importe où. Pendant digital du Domyos Fitness Club de Décathlon, e club propose plus de 1000 cours dans des disciplines variées : Gym Pilates, Fitness Cardio, Danse, Yoga, Musculation Cross-Training, Boxe, Cours Kids. Le service est habituellement payant, mais en ce moment jusqu’au 31 décembre, la plateforme est gratuite. C’est donc le bon moment pour se mettre au sport à la maison. 

Crossrope

Au départ une marque de corde à sauter, Crossrope propose une application du même nom, qui propose des entraînements à la corde à sauter adaptés aux débutants et plus confirmés. Réputée pour faire travailler la totalité du corps et le cardio, la discipline fait de plus en plus d’émules. Une version gratuite de l’application propose un certain nombre de programmes qui se renouvellent tous les jours, la payante permet d’accéder à la totalité des entraînements disponibles. Pour pratiquer, il faudra donc simplement un smartphone, une corde à sauter et des voisins du dessous très patients, si l’on est en appartement. 

Version iOS

Version Android

30 days squat challenge

Pour ceux qui aiment les challenges, il existe un certain nombre d’applications mobiles qui proposent des challenges de 30 jours. Le Squat challenge de 30 jours en fait partie. Idéal dans la démarche de faire du sport à la maison, le challenge permet d’accorder chaque jour quelques minutes pour réaliser un nombre de squats imposé. Le but : tenir le challenge chaque jour pendant 30 jours et s’en sortir un peu plus tonique, avec une nouvelle bonne habitude. L’entrainement monte en intensité au fur et à mesure du mois pour corser un peu le défi. 

Version iOS

Version Android

Le sport à la maison en 7 minutes 

Rendus célèbres il y a seulement quelques années, les 7 minutes workout, “entraînements de 7 minutes” si on les traduit littéralement, sont des entraînements qui enchaînent des exercices intenses à réaliser dans un laps de temps très court. Pour ceux qui veulent faire leur sport à la maison et manquent de temps, cette option est idéale, à condition de s’y tenir tous les jours. Les exercices sollicitent à la fois le haut du corps, le bas, la sangle abdominale et le cardio, offrant donc un entraînement complet. Pour pratiquer, pas besoin de matériel, une chaise et un mur suffisent. Les applications qui proposent ce type d’entraînement sont légion, là encore il sera possible de choisir celle qui nous semble plus adaptée. 

Mélanie Le Guen

Latest Posts

Share via